Protéger le sol de sa cuisine

cuisine italienne, sol cuisine protection
Le sol de la cuisine est le plus foulé de tous et doit donc être protégé. Comment faire ? Avec un bon nettoyage et des astuces simples. Voici quelques astuces pour garder le sol de votre cuisine bien protégé !

Par exemple, il est essentiel de commencer par un bon et correct nettoyage , mais essayer de le protéger des rayures est également très important et peut faire la différence.



  • 1. Utilisez une lessive spécifique.
    Le sol de la cuisine peut être en marbre, en terre cuite, en grès, en résine, en céramique ou encore en bois. Chacun de ces matériaux doit être lavé avec des produits spécifiques.
  • 2. Soyez prudent lorsque vous balayez.
    Pour préserver au mieux le sol de votre cuisine , vous devez absolument le garder propre. Pour cela, il doit être balayé quotidiennement.
  • 3. Utilisez une éponge non abrasive.
    Le même soin doit être pris lors du lavage . Faites toujours attention au type d’éponge que vous utilisez. Par exemple, s’il y a des taches, il est déconseillé d’utiliser une éponge abrasive car cela pourrait rayer le sol.
  • 4. Laver le sol avec de l’eau déminéralisée.
    Une bonne astuce pour garder le sol de votre cuisine à son meilleur est de le laver avec de l’eau déminéralisée . Il s’agit simplement d’une eau exempte de minéraux, de gaz et de calcaire. De plus, il a un PH neutre qui n’abîmera pas le sol.
  • 5. Appliquez périodiquement une couche de cire.
    Une bonne astuce pour garder le sol de votre cuisine à son meilleur est de le laver avec de l’eau déminéralisée . Il s’agit simplement d’une eau exempte de minéraux, de gaz et de calcaire. De plus, il a un PH neutre qui n’abîmera pas le sol.
  • 6. Protégez le sol avec un tapis de cuisine.
    Un tapis doit toujours être placé dans la cuisine . Tout d’abord, il sert à compléter le décor en ajoutant une touche de couleur. Ensuite, il est également très important de protéger le sol.

    Habituellement, en fait, il est placé à proximité et sur toute la longueur des comptoirs de cuisine . De cette façon, si des éclaboussures tombent, elles ne tacheront pas le sol.

  • 7. Nettoyez immédiatement en cas de déversement de liquide.
    La cuisine est la pièce où le sol se salit le plus facilement. En effet, il est très probable que quelque chose tombe, par exemple lors de la préparation d’un repas ou à table.

    Si , par exemple, vous renversez accidentellement un liquide sur le sol , n’attendez pas : nettoyez-le tout de suite. Cela l’empêchera de s’incruster et sera plus facile à enlever.

  • 8. Utilisez des feutres.
    Dans la cuisine , il est très courant de déplacer des chaises . Souvent, lorsque vous vous levez ou que vous les amenez à table, vous entendrez des bruits . En plus d’être très ennuyeux, ils sont aussi une sonnette d’alarme que le sol est rayé.
    Pour éviter cela, il suffit d’ appliquer des patins en feutre sous les pieds des chaises et même de la table. De cette façon, vous réglerez le problème du bruit, vous ne gênerez pas les locataires de l’étage inférieur et vous protégerez également votre étage.
  • 9. Ne traînez pas les meubles.
    L’un des principaux problèmes pour lesquels un sol est généralement endommagé est que des meubles lourds sont entraînés et le rayent inévitablement.

    Pour conserver le sol de la cuisine plus longtemps, essayez d’ être plus prudent lorsque vous les déplacez . Par exemple, même les chariots à roulettes classiques très confortables peuvent en fait être nocifs pour le sol.

  • 10. Enlevez vos chaussures.
    Une habitude à toujours adopter est de se déchausser en entrant dans la maison . C’est avant tout une question d’hygiène car les semelles sont forcément sales.

    Ensuite, il contribuera également à protéger les sols . Surtout quand on a des chaussures à talons , en effet, elles pourraient se rayer plus facilement. Lorsque vous êtes chez vous, essayez donc de marcher en pantoufles.

Voici donc quelques conseils et profitez bien de votre cuisine.