4 sauces en 5 minutes pour les pâtes

Posted in Idées

Mangeurs de macaroni à Naples

Mangeurs de macaroni à Naples

Le temps vous manque parfois (souvent), le portefeuille est pratiquement vide après avoir payé toutes les factures, et malgré tout une furieuse envie de manger quelque chose de bon, facile à faire et surtout qui ne soit pas cher ? Alors, fouillez vos placards, et inventez quelque chose ou bien, basez-vous sur ces 4 sauces rapides et excellentes pour vos pâtes. Des recettes de la cuisine italienne dans toute sa simplicité. D’ailleurs, lorsque j’en ai parlé avec un ami, il me dit avec un ton un brin ironique : mais elles sont téléphonés tes recettes. Voulant dire par là, qu’elles sont simples, faciles et tombant sous le sens. Je lui répond avec le sourire, qu’elles sont peut être téléphonés, mais qu’il fallait y penser. J’en ai profité pour lui suggérer cet annuaire telephonique qui répertorie les bonnes adresses de restaurants, coiffeurs, bars tant à Paris que partout en France. Maintenant, place aux recettes.

1. Sauce aux petits légumes croquants

Découpez en julienne des carottes et des courgettes. Cuisez vos pâtes préférées et ajoutez les légumes, quelques pignons de pin et du poivre blanc si vous aimez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

2. Sauce aux tomates séchées

Découpez en petits morceaux les tomates séchées et faites les sauter brièvement à l’huile d’olive avec un peu d’ail et un oignon. Ajoutez un peu de crème fraiche et du poivre noir fraichement moulu si possible.

3. Sauce au pain rassis

Vous avez du pain un peu rassis. Ne le jetez surtout pas. Réduisez-le en chapelure et ajoutez de l’huile d’olive, du sel, du poivre et quelques feuilles de basilic. Versez sur les pâtes. Servez avec du parmesan râpé.

4. Sauce au thon

Préparez une simple sauce tomate. Ajoutez une grosse boite de thon au naturel. Cuisez quelques minutes. Excellent avec un peu d’aneth ou de thym.

Et si vous voulez, vous pouvez faire comme sur la photo. C’est ainsi que dans un lointain passé, on mangeait les macaroni à Naples.