Les herbes et épices dans la cuisine italienne

Posted in Idées, new

Plante de basilic

Plante de basilic

Comme beaucoup de cuisines dans le monde, les herbes et épices jouent un rôle important dans la préparation d’un plat. La cuisine italienne ne fait pas exception à cette règle. Il est donc toujours intéressant d’avoir toutes sortes d’herbes, que ce soit en pot, frais, comme le basilic sur la photo on herbes déjà séchées. Les herbes et épices nécessaires à la cuisine italienne se trouvent un peu partout. Vous pouvez cultivez sur un coin de votre cuisine ou un rebord de fenêtre basilic, origan, thym,…. Toujours à portée de main, c’est ce qui fait leur atout. Ci-dessous la liste et un renvoi vers une des recettes de ce blog de cuisine italienne.

Liste des principales herbes et épices

Un petit conseil d’utilisation : les herbes séchées ont un parfum plus intense que les fraîches. Faites donc attention aux quantités. Trop de thym, par exemple, peut se révéler décevant dans une préparation.

Concernant les ustensiles de cuisine, ceux-ci feront l’objet d’un petit article à part. Mais pour tout ce qui concerne votre cuisine et son équipement, par exemple, rendez-vous sur Google+ d’Hygena pour y trouver pleins d’idées. Ou bien alors, vous rendre directement chez Hygena, des spécialistes du mobilier et de l’aménagement de la cuisine depuis plus de 30 ans. Une maîtrise totale allant de la réalisation de la cuisine, de la fabrication des meubles et accessoires jusqu’à la livraison ou l’installation chez vous. »

A venir également, une liste, bien entendu, non exhaustive des fromages et vins italiens.