Faire soi-même sa pâte pour pizza ou des pâtes

pâte à pizza
La cuisine italienne est bien connue pour ses pizzas et pâtes. D’ailleurs, ces plats ont conquis le monde entier. Les pâtes et les pizzas sont appréciés par tout un chacun. Il suffit de remarquer le nombre de personnes dans une pizzeria.
Ou encore les rayon frais ou des surgelés des grandes surfaces proposent une large gamme de pâtes fraîches, de pizzas, de pâtes brisées…..
Qui n’a jamais apprécié le fumet d’un bon pain tout juste sorti du four ? Il embaume et fait saliver.
Que ce soit les pâtes, la pizza, le pain ou des pâtes brisées,… les ingrédients de base sont les mêmes : de la farine, de l’eau et de la levure pour la pizza ou le pain.
Il suffit de mélanger tout ces ingrédients et l’affaire est faite.
Sauf que,…. pour obtenir un résultat plus que convenable, il faut du métier. Tout le monde n’est pas boulanger, « maestro di pizza » ou encore confectionneur de pâtes fraîches.
Pourtant, les résultats fait à la maison sont incomparablement supérieurs aux divers surgelés ou mêmes frais vendus dans le commerce.
Alors comment faire ?
Soit on s’arme de patience, on apprend, on perd beaucoup de temps et il faut l’avouer, beaucoup abandonnent, soit on fait appel à la technique qui nous simplifie la vie et nous donne pleine satisfaction.
C’est là que le robot pétrin Thermomix nous vient en aide.
Ce dernier va nous permettre d’obtenir des pâtes à la texture optimale. Le reste, c’est un jeu d’enfant. Il faut étaler (s’il s’agit d’une pizza), garnir des ingrédients désirés et mettre au four.
Il fait gagner un temps considérable au quotidien et va permettre de se lancer dans l’élaboration de pains, de pâtes fraîches, de croissants…
C’est tout l’univers de l’alchimie du mélange farine, eau et levure qui s’ouvre aux portes des cuistots, femmes ou hommes. Et ce pour des résultats incomparables si on s’essaye à le faire à la main.
Imaginez aussi les succulents croissants frais que vous aurez confectionnés grâce à votre machine. Et de plus le parfum qui va embaumer toute votre maison le dimanche matin lorsque vous sortirez vos croissants tout chaud du four.
Alors, une bonne pizza, des pâtes fraîches, des croissants tout chauds et du pain…. le tout maison n’est plus un rêve mais une réalité.
Bon appétit :-)