Moules frites de Bari

Posted in Pouilles

Non, il ne s’agit pas du tout de l’excellent moules frites que l’on déguste tant en Belgique qu’en France. Cette façon de préparer les moules nous vient des Pouilles; on pense de la région de Bari. Probablement un peu difficile à réaliser mais si vous n’ êtes pas (et je ne le suis pas non plus) assez adroit  pour ouvrir une coquille de moule sans déchirer la moule en deux alors voyez la partie idée après la réalisation. Ce plat peut servir en entrée ou à l’apéritif. Succès assuré. Pour 4 à 5 personnes.

Ingrédients

  • 1 kg de moules bien grosses
  • 2 oeufs battus en omelette
  • Farine
  • 3 – 4 quartiers de citron et quelques branches de persil
  • Huile de friture

Préparation

Ouvrir les moules et mettre les fruits dans une passoire. Une fois bien égouttées, les passer dans la farine et puis dans l’oeuf battu. Faites frire. Servez bien chaud sur un plateau ou une assiette ovale. Décorez éventuellement avec des quartiers de citron et le persil.

Idée

Si vous ne savez pas ouvrir les moules, alors faites les sauter à feu vif dans une sauteuse. Dès qu’elles commencent à s’ouvrir, retirez les de la sauteuse. Ouvrez les avec un couteau en faisant attention à ne pas déchirez la moule. Faites les bien égouttées dans une passoire.

One Comment

  1. Effectivement, ce n,’est pas nos moules frites. Mais cela a l’air bon quand même.